Dragon tactics, Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude
EAN13
9782100842766
ISBN
978-2-10-084276-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
422 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dragon tactics

Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude

De ,

Dunod

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

Si l’imprévisible est devenu le seul horizon des entreprises, le véritable leader est celui ou celle qui ne se laisse pas submerger par l’incertitude et qui sait diriger quelles que soient les circonstances. Est-ce chimérique ? Pas si nous acceptons d’apprendre de nos homologues chinois !

Huawei, Alibaba, Tencent, Xiaomi, Haier… ces entreprises ont converti la Chine à la société de consommation, conquis une part du marché mondial et sont devenues les maîtres de la high-tech et ce, malgré des aléas économiques, sociaux et politiques. C’est ainsi qu’elles ont développé une formidable capacité à rebondir et à dompter l’incertitude. C’est cette histoire que racontent Aldo Spaanjaars et Sandrine Zerbib : en explorant idées, stratégies et cas d’entreprises chinoises florissantes, ils révèlent les tactiques indispensables aux leaders de demain.

Grâce à Dragon Tactics, vous comprendrez pourquoi les entreprises chinoises sont si compétitives et vous découvrirez comment leur histoire millénaire a nourri leurs pratiques commerciales souvent si déconcertantes. Personnalités éminentes de grandes entreprises chinoises, les auteurs ont acquis une expertise inestimable dont Dragon Tactics est l’aboutissement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.