- EAN13
- 9782360549719
- ISBN
- 978-2-36054-971-9
- Éditeur
- Le Mot et le reste
- Date de publication
- 18/04/2019
- Collection
- Attitudes
- Nombre de pages
- 528
- Dimensions
- 21 x 14,8 x 3,4 cm
- Poids
- 684 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
-
29.00
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Transfiguré, emporté par une sorte de transe, Bud pulvérisait littéralement
le clavier. Sa vitesse d'exécution ahurissante devint inquiétante, à tel point
que progressivement ses doigts cessèrent d'enfoncer les touches pour ne
plus engendrer aucun son. Il continua à jouer ainsi au-dessus des notes.
Son visage extasié traduisait les joies procurées par une musique que lui
seul pouvait entendre.
À la fin des années cinquante, Francis Paudras, jeune illustrateur
passionné de jazz, découvre l'enfer que vit Bud Powell et décide de
le sauver. S'ensuit le récit de longues années où la générosité côtoie
le génie, pour le meilleur et pour le pire, à la rencontre de grandes
figures du jazz tels Ornette Coleman ou Thelonious Monk, et des
clubs et bars qu'ils ont hantés, à l'instar du Blue Note. Cette histoire,
qui nous plonge dans le milieu du jazz à Paris, semble exceptionnelle,
romancée. Et pourtant elle est bien réelle. Tantôt solaire, tantôt crue
dans la réalité qu'elle dépeint, La Danse des infidèles est l'occasion
de revenir, articles et témoignages à l'appui, sur l'évolution d'une
musique qui était alors à un tournant essentiel de son histoire.
le clavier. Sa vitesse d'exécution ahurissante devint inquiétante, à tel point
que progressivement ses doigts cessèrent d'enfoncer les touches pour ne
plus engendrer aucun son. Il continua à jouer ainsi au-dessus des notes.
Son visage extasié traduisait les joies procurées par une musique que lui
seul pouvait entendre.
À la fin des années cinquante, Francis Paudras, jeune illustrateur
passionné de jazz, découvre l'enfer que vit Bud Powell et décide de
le sauver. S'ensuit le récit de longues années où la générosité côtoie
le génie, pour le meilleur et pour le pire, à la rencontre de grandes
figures du jazz tels Ornette Coleman ou Thelonious Monk, et des
clubs et bars qu'ils ont hantés, à l'instar du Blue Note. Cette histoire,
qui nous plonge dans le milieu du jazz à Paris, semble exceptionnelle,
romancée. Et pourtant elle est bien réelle. Tantôt solaire, tantôt crue
dans la réalité qu'elle dépeint, La Danse des infidèles est l'occasion
de revenir, articles et témoignages à l'appui, sur l'évolution d'une
musique qui était alors à un tournant essentiel de son histoire.
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